Installez une chaudière à granulés, jusqu'à 15.000€ d'aides(1) !

Vous souhaitez installer une chaudière à granulés et vous pouvez sans doute bénéficier des aides pour le réaliser.
L'installation d'une chaudière granulés est éligible aux primes MaPrimeRénov' et CEE, à certaines aides régionales et départementales.

(1) Les aides dépendent de vos conditions de ressources et de la localisation de votre logement. Votre logement doit avoir plus de 15 ans et vous vous engagez à l’habiter pendant au moins 3 ans après la fin des travaux.

Votre projet de chauffage bois
m²*
Votre projet de chauffage bois

* champs obligatoires

Comment ça marche ?

Vérifiez votre éligibilité
Décrivez votre chantier

Validez votre projet
Un conseiller vous contacte

Bénéficiez des aides
L'État accorde des primes

Les avantages à installer une chaudière à granulés :

1.

Diminuer ses factures de chauffage

Le bois est l'énergie la plus économique du marché.

2.

Améliorer son confort

La chaleur est douce et enveloppante, créant une ambiance agréable.

3.

Augmenter la valeur de son bien

Un chauffage performant est un point positif lors de la revente.

4.

Bénéficier d'un accompagnement gratuit

Suivi de projet de A à Z par votre expert habitat.

5.

Artisans Locaux et Qualifiés

4 500 professionnels sélectionnés partout en France

 Trouver des professionnels
Avantages renovation maison
Aides renovation maison

Les aides disponibles pour la rénovation de son logement

Vous pouvez bénéficier des primes MaPrimeRénov' et CEE, des subventions de l'Anah, de l'aide de la caisse retraite pour l'adaptation du logement, et de certaines aides régionales et départementales.

La prime MaPrimeRénov'

MaPrimeRénov' permet de financer des travaux et/ou dépenses de rénovation dans votre logement. Vos travaux doivent être réalisés par un professionnel Reconnu garant de l'environnement (RGE).

Les primes CEE

Les fournisseurs d'énergie proposent des aides financières pour financer partiellement ou totalement vos travaux d'économies d'énergie dans votre logement. Ces aides sont proposées dans le cadre de ce que l'on nomme les certificats d'économies d'énergie (CEE). Selon les fournisseurs d'énergie retenus, l'aide peut prendre différente forme (prime, bons d'achats, réductions...).

Les subventions de l'Agence Nationale de l'Habitat

L'Agence Nationale de l'Habitat, plus connue sous le nom de l'Anah, a mis en place des dispositifs financiers "Habiter Sain", "Habiter Serein" ou "Habiter Facile", qui financent jusqu'à 50% du montant total de vos travaux de rénovation ou d'adaptation de votre logement.

Les aides financières des collectivités locales

Mairie, préfecture ou encore associations proposent des aides pour la rénovation de votre logement. Ce sont des aides financières qui varient d'une ville, d'un département voire d'une région à l'autre. C'est également le cas de leurs conditions d'éligibilité.

L'aide financière de la caisse retraite

Votre caisse de retraite peut vous accorder une aide financière pour réaliser des travaux dans votre logement afin de prévenir la perte d'autonomie (par exemple, remplacement de votre baignoire par une douche). Cette aide appelée Pour bien vieillir chez soi est attribuée si vous êtes retraité du régime général ou retraité de l'État.

Trouver des professionnels

helloArtisan en 2 mots ?

4 500
artisans qualifiés partout en France

50 000
chantiers réalisés en 2019

1500
demandes de devis tous les jours

20 ans
d’expérience dans les travaux

La qualification RGE vous permet d’identifier les professionnels compétents pour réaliser des travaux de rénovation dans votre logement, et dont les services vous donnent accès aux aides financières de l'État.

Il est important de noter qu'un artisan RGE spécialiste de l'isolation de la toiture ne sera pas automatiquement certifié pour installer une chaudière à condensation. Il existe plusieurs domaines de certification en fonction des travaux envisagés.

Attention : les entreprises sous-traitantes qui interviennent pour la fourniture, l'installation ou la pose des équipements, matériaux et appareils doivent être également titulaires du label RGE pour pouvoir bénéficier des aides.
Il existe différentes aides nationales, locales, proposées par les régions, les départements ou autres collectivités. Ces aides peuvent prendre la forme de prêts, de primes ou d’exonérations fiscales.

La plupart de ces aides sont cumulables ; vous pouvez donc bénéficier de plusieurs dispositifs pour un même projet de rénovation.